Nous sommes le Vendredi, 15 Déc 2017
Vous êtes ici :     Home Plus sur le projet
Les news du projet

Vous trouverez ici les dernières nouvelles du projet, ainsi que certaines réponses aux questions que vous vous posez :

Qu'est-ce que Manag'ing ? Pourquoi ce produit ? Comment nous avons pensé cet objet...

Vous trouverez aussi diverses nouvelles des membres de l'équipe.



Présentation du projet PDF  Array Imprimer Array

Le but de ce projet a été de réaliser un module adaptable à un réfrigérateur, afin de gérer les stocks de nourriture se trouvant à l’intérieur. Un écran tactile placé sur la face avant du réfrigérateur permet à l’utilisateur de savoir en temps réel la composition de son frigidaire.

Ce n’est pas tout ; grâce au microcontrôleur intégré le « Frigo intelligent » sera capable à terme de proposer une liste de course et l’utilisateur pourra même passer la commande directement depuis son frigidaire!

Actuellement le projet est terminé, mais le concept est repris au sein d'une autre équipe d'étudiants de l'ESIGELEC, l'équipe présentée sur ce site étant à ce jour entrée sur le marché du travail. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations via ce site (rubrique "contact").

L'équipe.

Mis à jour ( Mercredi, 04 Novembre 2009 21:59 )
 
Communiqué de presse Manag'ing PDF  Array Imprimer Array

Communiqué de presse - mars 2009                      

Lancement de la 2ème promotion du Projet Manag’Ing

 

Une trentaine d’étudiants du Programme Grande Ecole du Groupe ESC Rouen et du Programme Ingénieur de l’ESIGELEC vont travailler ensemble sur des projets de création d’entreprise innovante qu’ils présenteront courant 2009 en vue d’obtenir un financement Oséo.

Mis à jour ( Mercredi, 04 Novembre 2009 23:45 )
Lire la suite...
 
Un projet innovant pour tous les ménages ! PDF  Array Imprimer Array

Qui n'a jamais rêvé que son frigo s'occupe seul des réserves de nourriture du foyer, qu'il prévienne quand un produit arrive à péremption et génère une liste de courses tout seul, comme un grand ?
 
Le but de ce projet est de réaliser ce rêve ! Grâce au microprocesseur intégré le «Frigo intelligent», connecté à Internet, sera capable à terme de passer commande à un magasin en ligne de type "Ooshop" directement depuis son frigidaire !

 

Plus besoin de dépenser une fortune pour accéder à l'innovation !

Ce module est pensé simple et pour un faible coût. Il peut s'adapter à tout frigidaire pour une taille réduite à celle de son écran, et une ergonomie poussée pour une utilisation très simple grâce à son écran tactile.

Au bout du doigt

L’utilisateur aura donc les différentes fonctions du produit au bout du doigt, il pourra à terme consulter une recette de cuisine ou sa liste de course tout en faisant la cuisine. Le produit est évolutif donc nous pouvons continuer à développer ce produit même après la fin du projet ingénieur.

Intelligent ?

Le produit est « intelligent », c'est-à-dire qu’il scrute en permanence les dates de péremption des produits et alerte l’utilisateur dès qu’un produit approche de la date limite. A partir de là, il est possible de développer plusieurs applications telles une proposition de recettes, la génération d’une liste de courses, et même mieux, valider l’achat de ses courses sur Internet et la livraison de ces dernière.

Mis à jour ( Mercredi, 04 Novembre 2009 23:57 )
 


Captures d'écran (aléatoire)

clavier.png