Nous sommes le Lundi, 23 Oct 2017
Vous êtes ici :     Home
Communiqué de presse Manag'ing
Communiqué de presse Manag'ing - Prochaines étapes PDF Imprimer Envoyer
News
Index de l'article
Communiqué de presse Manag'ing
Prochaines étapes
Toutes les pages

Les prochaines étapes de la promotion Manag’Ing 2009 :

 

27 novembre 2008   Les étudiants de l’ESC Rouen ont présenté aux élèves ingénieurs, dans le cadre du « Forum des projets » de l’ESIGELEC[1], les projets de création qu’ils ont conçus dans le cadre du Projet Entreprendre[2]

 

12 mars 2009          Les projets sont validés par une commission composée des enseignants de l’ESIGELEC, qui veille au cadrage du projet par rapport aux dispositifs mis en place pour les projets ingénieurs.

 

15 avril 2009           En vue du concours de création d’entreprise Retis, les équipes d’étudiants ESC Rouen/ESIGELEC préparent leurs business plans intégrant le cahier des charges fonctionnel et les principales options techniques.

 

27-28 mai 2009        Les équipes présentent leur cahier des charges « produit/service » en vue du dossier de financement Oséo

 

Mi-octobre 2009       Les équipes présentent leur programme de développement technique.

 

Fin 2009                 Présentation finale de chaque business plan et d’une maquette prototype, dans la perspective du concours Oséo et de l’entrée à l’incubateur régional ACCEVAL.

 

 

Plus d’informations sur www.groupe-esc-rouen.fr

Plus d’informations sur www.esigelec.fr

 

 

Contact presse

Esigelec

Esigelec – Sandra Saas

Tel. 02 32 91 58 58 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Groupe ESC Rouen

Groupe ESC Rouen – Christine Heen

Tel. 02 32 82 57 08 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 



[1] Dans le cadre du programme Ingénieur de l’ESIGELEC, le projet Ingénieur d’une durée de 1200h par équipes de 6, a pour objet de mener un projet dans des conditions quasi industrielles, de l’élaboration du cahier des charges à l’étude de faisabilité technico-économique, jusqu’à sa réalisation.

 

[2] Le Projet Entreprendre du Programme Grande Ecole du Groupe ESC Rouen permet à l’ensemble des étudiants de 1ère année de développer en l’espace de cinq mois un projet de création d’entreprise et d’en élaborer le business plan.



 

Captures d'écran (aléatoire)

capt1 copie.png